Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sédation 101
13 octobre 2015

J'ai fait comme l'oiseau

Enfin, presque. L'oiseau vole et moi je suis plutôt tombé d'une grande hauteur. Hier, j'ai en effet effectué un saut en parachute. Un rêve qui reste la plupart du temps à l'état de projet. En même temps, il est vrai que se propulser dans le vide depuis 4000 mètres de haut n'est pas tout à fait naturel ! Mais qu'importe, j'ai décidé de me lancer. Ca s'est déroulé au minuscule aérodrome de Narbonne. On m'a mis d'emblée dans le bain en arrivant : je venais à peine de débarquer que la secrétaire m'a fait signer une décharge mentionnant que je ne pouvais incriminer l'organisme en cas de « pépin ». De quoi se souvenir que ça reste un sport extrême, si c'était encore nécessaire (et ça ne l'était pas !). Ensuite, je suis allé aux vestiaires où j'ai enfilé mon harnais et mis mes lunettes de saut en compagnie des autres participants. Puis on est partis à bord d'un minuscule avion. Nous étions sept dans la cabine et je peux vous certifier qu'on était assez confinés. Heureusement, après vingt minutes de vol, on a atteint l'altitude de 4000 mètres. Mon moniteur a délivré les derniers conseils et un autre a ouvert la porte. L'air froid est entré dans la cabine : c'était le moment de partir. Un premier tandem a sauté dans le vide pour se réduire instantanément à un point insignifiant. Puis ça a été mon tour. Je me suis retrouvé face au vide en essayant de ne pas trop penser à tout ce qui pourrait mal tourner. J'ai pris position. Heureusement, je n'ai pas eu le temps de me poser trente-six mille questions. La seconde d'après, on a sauté. Pendant les premiers instants, je dois dire que le chaos a été total. On tournait dans tous les sens et il était difficile de décider où se trouvait le sol. Puis on s'est stabilisés et l'extase a commencé. Je me suis tourné vers le gars qui nous filmait (il avait sauté derrière nous) et je l'ai salué. On fonçait à 200 km/h et le vent sifflait tout autour de nous. J'étais heureux comme un pape. Quarante-cinq secondes d'extase à l'état pur ! Ca paraît bien peu pour profiter, évidemment. Et c'est effectivement bien peu, mais c'est déjà beaucoup. Ce n'est pas donné à tout le monde de voler, même un court instant ! J'ai vécu beaucoup d'expériences insolites ces dernières années, mais aucune ne ressemblait à celle-là. Si vous n'êtes pas cardiaque, foncez ! Je vous mets en lien site où j'ai trouvé mon baptême de saut en parachute à Narbonne.

12120217_974408922619050_204130869_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Sédation 101
Publicité
Archives
Publicité