Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sédation 101
4 décembre 2018

Un ordinateur de simulation

Kirk McElhearn, un autre collaborateur de Macworld, a récemment construit un mini Hackintosh; c’est-à-dire un PC générique de style Mac mini sur lequel il a installé et exécuté Mac OS. C’est un chemin que j’ai moi-même emprunté il ya très longtemps, en 2008, lorsque j’ai construit mon Frankenmac. Alors que Kirk construisait un clone Mac relativement bas de gamme et qu’Apple avait ignoré le Mac Pro haut de gamme pendant tant d’années, j’ai pensé qu’il serait intéressant de construire un nouveau Frankenmac haut de gamme. Mon ordinateur actuel est un iMac 5K de la fin de 2014 et, bien que cela fonctionne bien pour la plupart des tâches, il en pâtit vraiment lorsque je poursuis ma passion: piloter le simulateur de vol X-Plane. La cadence des images peut varier de décente à lente, et le ventilateur de l’iMac augmente presque dès que je lance le simulateur. Au final, c’est le simulateur qui a motivé mon désir de construire un nouveau Frankenmac: je voulais une machine capable de fonctionner très bien sous X-Plane, sans ventilateur crier fort, et qui servirait, espérons-le, de remplacement à mon iMac (du moins jusqu’à la «Nouveau nouveau» Mac Pro est publié). le La clé de ce projet a été l’annonce par Nvidia des pilotes Pascal pour Mac. Cela signifiait que je pouvais installer une carte vidéo de pointe, l'une des cartes de la série GeForce GTX 10. Ces cartes surperforment facilement (au moins dans les jeux) tout ce que Mac propose actuellement. Je ne donnerai pas autant de détails que Kirk, mais voici les composants que j’ai utilisés. Comme Kirk, je suis allé avec Gigabyte pour la carte mère; pour moi, un GA-Z170X-UD3 (130 $). Ma carte mère n’a pas de Wi-Fi, mais je l’ai ajoutée avec la carte Wifi Fenvi 802.11AC Desktop (70 $ sur Amazon). Cette carte est privilégiée par les constructeurs Hackintosh, car elle prend en charge soi-disant Handoff et Continuity sans aucun problème. J'ai choisi un processeur Intel Core i7 6700K 4.0GHZ (300 $ sur Amazon). Il s’agit en fait du processeur le plus rapide compatible avec les ordinateurs de bureau Hackintosh. J’ai commandé 32 Go de RAM, c’est relativement peu coûteux et je ne voulais pas me soucier de l’échange. des dossiers. Kirk a utilisé la vidéo intégrée, mais dans mon cas, cela ne l’aurait pas été pour X-Plane. J'ai choisi le Gigabyte GeForce GTX GV-N1080 (550 $ sur Amazon). Il s’agissait de l’objet le plus cher de ma version, dépassant même le coût du processeur. Mais c’est une carte très rapide qui fera tourner des cercles (dans les jeux) autour de tout ce qui est livré par Apple. Davantage d'information sur ce vol en simulateur avion de chasse à Lille en suivant le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sédation 101
Publicité
Archives
Publicité